Bienvenue Chez les BtG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue Chez les BtG

Le forum des BtG team fun 1 War tf2 avec une bonne ambiance! Nous tantons de faire souvent des barbecue mais nous cherchons de la braise plus ou moins bo nne!! GL&HF ON TF2
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mIRC Pour Gathers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Storm
Boulet
Boulet
Storm


Masculin Messages : 37
Points : 65
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/12/2009

mIRC Pour Gathers Empty
MessageSujet: mIRC Pour Gathers   mIRC Pour Gathers I_icon_minitimeDim 17 Jan - 18:11

Alors voila le tuto pour mIRC et surtout pour les gathers :
Tout d'abord il faut télécharger mIRC ici
Une fois installé, mIRC se lance. Vous verrez apparaître une fenêtre comportant une période d'évaluation. Il ne faut pas s'inquieter, il est totalement gratuit, il faut juste attendre un petit peu avant de pouvoir l'utiliser une fois la période d'évaluation terminée (le bouton "continuer" reste grisé quelques secondes) !

Normalement, lors de la 1ere utilisation, une fenêtre mIRC Options s'ouvre :

Allez dans la partie "Connect", rentrez-y votre Nickname (Pseudo), ainsi qu'un pseudo alternatif (dans le cas où le 1er serait déjà pris !)
Vous devez aussi rentrer "Full Name" et "Email Adress" (Il se peut que des problèmes surgissent à cause de ça, dans le doute, mettez le même nickname que le début de l'adresse, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire.)
L'adresse Email peut être votre vraie adresse, comme n'importe quoi (comme moi ici Wink)
mIRC Pour Gathers Option%20connec%281%29

Développez la partie "Connect" (cliquer sur le petit "+" à côté).
Vous allez vous retrouver avec une liste de serveurs :
mIRC Pour Gathers Options%20serveur%281%29

Ici, cherchez le serveur Quakenet, et sélectionnez le ! (Selon les versions de mIRC, ce n'est pas présenté de la même manière), ensuite, sélectionnez "Random server".

On va maintenant passer aux "Options" , juste en dessous.
mIRC Pour Gathers Connect%20-%20options

Connect on startup : N'est pas nécessaire, mais ça vous évite d'oublier de vous connecter une fois mIRC lancé Wink (Oui oui, j'ai déjà vu le cas se présenter... Qui ça ? Non pas moi !)

Reconnect on disconnection : Est plus utile déjà !

Check for timed out connection : Utile aussi

Pour le reste, faites comme bon vous semble !

Maintenant, cliquez sur Perform.
Les performs permettent de faire automatiquement des commandes lorsque vous êtes connectés. Ca sert surtout à se Auth (je vous expliquerai plus loin), et à rejoindre des chans (sans en oublier ! )
mIRC Pour Gathers Perform Ps: Les Preforms command ne les marquer pas Wink
Cochez "Enable perform on connect" et choisisses "All networks" (pour faire simple).

On va passer maintenant aux configurations générales de mIRC :

mIRC Pour Gathers Options%20-%20IRC

Donc, je vous met ma configuration. Pour moi, les plus utilies à cocher sont :

* Rejoin channel when kicked
* Rejoin channels on connect
* Keep channels open

Le 1er permet, pour les anglophobes, de revenir sur un channel lorsqu'on vous en a kické. Cela évite de retaper la commande /join ....

Le 2eme vous permet, lors d'une déconnexion (time out, ou lorsqu'on appuie sur le bouton sans faire exprès...) de vous reconnecter sur les channels ouverts lorsque vous vous reconnectez.

Et le 3ème permet de garder ouvert les channels lors de la reconnexion, ainsi, lorsque vous vous reconnectez, vous savez où vous en étiez sur chaque channel !

Le "Whois on query" peut être utile, lorsqu'on vous envoie un message privé, la personne est "Whois" automatiquement. Je vous prie de patienter, un conseiller va vous expliquer ce qu'est le Whois ultérieurement.

Pour le reste des options, il n'y a plus grand chose à configurer, rien de bien important. Si vous voulez vous pouvez fouiller pour voir ce qui pourrait vous intéresser !

On va donc maintenant passer aux fonctionnalités de mIRC !

Première étape : le auth !
Le auth est une des choses qui sert le plus sur mIRC, cette fonction permet à l'utilisateur d'être reconnu sur les channels.

Une fois connecté, la 1ere chose à faire est de créer son auth. Pour ça, il faut taper la commande :

* /msg Q hello votreadressemail votreadressemail


Le fait de mettre deux fois l'adresse mail sert à vérifier si il n'y a pas de faute de frappe.
Attention, pour pouvoir taper cette commande, il vous faut un pseudo sans caractères spéciaux (comme ` { / etc...). Je vous conseille d'avoir le pseudo le plus simple possible pour cette étape, vous pourrez le changer après.
Dès cette commande rentrée, vous recevez un mail sur la boite indiquée : Pensez à vérifier vos courriers indésirables !

Ce mail comportera un lien vous permettant de récupérer vos identifiants. Cherchez une ligne ressemblant à ceci :

* /msg Q@CServe.quakenet.org AUTH <PSEUDO> <MOT DE PASSE>


C'est cette ligne qui va nous intéresser !
Copiez là, et mettez là dans vos performs à la première ligne
Cela vous évitera de la rentrer à chaque fois, et de faire une boulette comme la copier dans un chan et que tout le monde la récupère...

Deuxième étape, les "joins" (Non, je ne parle pas de drogue !).

Ils permettent de rejoindre un chan sur lequel vous n'êtes pas. Selon les versions de mIRC, la commande à taper peut varier, je vous donne la comamnde qui marche à tous les coups, et celle qui marche pour la plupart.

* /join #<channel>
* /j <channel>


En remplaçant bien sur <channel> par le nom du chan correspondant !

Etape suivante, le "Whois".

Le Whois permet d'obtenir quelques informations sur une personne, comme son pseudo, les chans sur lequel elle est, quel statut elle a sur les chans, si elle est auth et quel est le nom de son auth.
C'est une commande simple :


* /whois <pseudo>


Vous pouvez également faire un clic droit sur le pseudo et ensuite "Whois".
Grâce au whois, vous pouvez rejoindre des chans sur lesquels sont certaines personnes.

Troisième étape :
Pour part expemple rentré dans la Ligue francaise TF2 (pour faire les gathers Il vous faut écrire cette commande dans la page Quaknet :
/j #lftf2-gathers

Une fois dans la page de lftf2 écrivez ses commande pour rejoindre une gathers:
!add ( rejoint la gathers)
!med (rejoint la gathers mais en tant que Médic.

Voila si vous suivez bien ceci vous êtes censé réussir a faire des gathers etc...

Tous a vos mIRC !!!

Cordialement Storm =)
Revenir en haut Aller en bas
Trotivi
Vanden junior (alcolo!!)
Vanden junior (alcolo!!)
Trotivi


Masculin Bélier Messages : 24
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 30
Localisation : Genève :)

mIRC Pour Gathers Empty
MessageSujet: Re: mIRC Pour Gathers   mIRC Pour Gathers I_icon_minitimeDim 17 Jan - 22:09

Merci pour le tuto ça sera sympa de faire des gathers avec des gens de la team Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
mIRC Pour Gathers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue Chez les BtG :: Fun et autres :: Tutorial mais pas ta mere!!-
Sauter vers: